Déco salon moderne

La table télé est une des pièces maîtresses de la décoration moderne. Vous devez alors prendre en compte divers critères pour choisir le bon mobilier. Outre le côté esthétique, la fonctionnalité, les dimensions et la couleur de la table télé comptent beaucoup dans la décoration. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques conseils pratiques.

Prendre en compte l’emplacement de la table TV

Avant même d’aller dans un magasin de mobiliers, vous devez commencer par étudier l’emplacement de la table TV. Pour définir la disposition du mobilier, vous devez d’abord définir la distance entre l’écran et l’assise. Nous vous conseillons de laisser un espace équivalent à 6 fois la diagonale de l’écran de votre télévision. Dans une décoration de salon moderne, cela est parfois difficile à mettre en place. Cependant, pensez à laisser au moins 1 mètre entre votre table basse et le mobilier pour télé. Vous devez miser sur un éclairage doux dans le salon pour éviter de rendre l’image blême. Veillez également à ne pas placer votre table télé en face de la fenêtre. Cela pourrait créer des reflets et gâcher votre confort visuel.

Les dimensions de votre mobilier

Les proportions de votre table télé doivent être adaptées à celle de la pièce à meubler, notamment le salon. Concernant la hauteur, elle devrait coïncider avec celle de l’assise. Aussi, prenez soin de vérifier la hauteur de votre canapé avant de choisir votre table télé. Pour un meilleur rendu, nous vous conseillons de miser sur une table plus longue que la télé. Aujourd’hui, les designers vous proposent des modèles de table TV modernes longs de plus de 1,60 m.

L’esthétisme de la table TV

Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix pour le style de la table TV. Pour un salon moderne, nous vous conseillons de miser sur un mobilier contemporain. Vous pourrez choisir entre une table en verre, en mélamine ou en bois. Ici vous avez carte blanche puisque les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Nous vous conseillons tout de même de prendre en compte la déco existante. Désormais, vous pouvez miser sur une table TV rétro ou vintage dans un salon moderne. Le mobilier viendra apporter une touche d’originalité à la déco. D’ailleurs, un tel style de mobilier s’adapte sans problème avec un salon moderne. Actuellement, même les grands décorateurs s’autorisent cette petite touche pour créer une déco unique.

Les rangements intégrés

Les rangements intégrés dans la table télé dépendent du nombre d’éléments périphériques. C’est donc à vous de déterminer vos besoins en termes de rangement. Si vous avez une console de jeux, un box et un DVD, misez sur un mobilier avec plusieurs rangements. Aujourd’hui, les designers proposent des modèles de mobiliers haut de gamme avec des portes vitrées. Celles-ci sont conçues pour laisser passer les ondes. Si vous ne voulez pas trop investir dans la table, vous pouvez rester sur les modèles classiques. Ils possèdent également des rangements pratiques pour tous vos appareils numériques. Veillez juste à prendre en compte le côté esthétique du mobilier.