cuisine scandinave

Le style nordique s’invite également dans la cuisine. Bien sûr, pour réussir parfaitement sa déco style scandinave, il ne faut pas faire n’importe comment. Quelques conseils vous aideront à facilement réussir le rendu final. Il suffit de se focaliser sur certaines bases spécifiques du style nordique pour arriver à de bons résultats.

Le style par le bois

D’une manière générale, le style scandinave se démarque grandement par son style épuré et naturel. D’ailleurs, cette déco d’intérieur se rapproche de la nature avec des couleurs particulièrement neutres. La douceur et la légèreté sont également au rendez-vous avec le style scandinave. Ainsi, la meilleure façon de créer une cuisine scandinave est de miser sur le bois. On parle d’un bois clair qui saura illuminer toute la pièce. Cela offrira également à votre cuisine un style intemporel qui est la signature l’esprit du nord.

Notons que le style nordique s’adapte à tous types de cuisines. En effet, que vous ayez une cuisine en L, en longueur ou bien en îlot, le résultat sera toujours impeccable. Outre l’effet scandinave, le style final adoptera une ambiance contemporaine. Notons que le bois n’est pas seulement un accessoire pour atteindre un style rustique du style campagnard. Il suffit de choisir le meilleur type de bois pour offrir à la cuisine une ambiance chaleureuse tout en étant moderne.

La couleur blanche est de rigueur

Si la couleur neutre et épurée est la base même de l’esprit scandinave, alors la couleur blanche est le choix le plus indiqué. En effet, en optant pour du blanc, vous ne prendrez aucun risque. Vous offrirez donc à coup sûr le style scandinave tant recherché. D’ailleurs, vous avez la possibilité de mettre des pointes de noir par-ci par-là pour dynamiser un peu le tout. Le bois brut ajouté à du blanc offrira à votre cuisine une touche de convivialité.

En plus, le blanc est une valeur sure lors du choix de la couleur pour votre cuisine. En effet, cette couleur est intemporelle et convient donc à tous et à tous les styles. En outre, votre cuisine scandinave deviendra facilement une cuisine chic avec cette couleur. Bien entendu, pour réussir la couleur de la cuisine, il convient d’ajouter au blanc une couleur tonique ainsi qu’un matériau fort pour donner du caractère à la pièce.

Une pièce pour vivre

L’esprit nordique veut que la cuisine soit une pièce conviviale. En effet, c’est là que se retrouvent la famille et les amis. Il est donc intéressant de faire de la cuisine une pièce à vivre et non seulement un endroit où l’on prépare de bons petits plats. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à diviser votre cuisine en deux, c’est-à-dire, une partie pour la préparation des repas et une autre en guise de salle à manger. L’esprit scandinave sera ainsi bien présent dans cette pièce où se mêlent bois, cuir et lin.

D’ailleurs, c’est une alternative pour créer en parallèle une pièce à vivre supplémentaire. Ce sera comme un deuxième salon où tout le monde pourra partager tout en prenant le thé ou bien le petit-déjeuner.