cuisine bien rangée

Tout le monde rêve d’une cuisine propre et bien rangée. Cela n’est cependant pas chose facile, surtout quand vous manquez de rangement. Chaque fois, vous devez ranger et réorganiser la cuisine. Cela prend cependant beaucoup de temps. Aussi, nous vous livrons aujourd’hui les trucs et astuces pour bien ranger votre cuisine.

Le rangement des denrées alimentaires dans la cuisine

Pour avoir une cuisine bien rangée, vous devez d’abord vous pencher sur le rangement des aliments. Il va falloir distinguer les viandes, les légumes, les laitages et les produits fragiles. Ces aliments vont directement dans le réfrigérateur. Aussi, si vous devez avoir un grand stock, le mieux serait déjà de choisir un grand frigo.

Concernant les pâtes et boites de conserve, il suffit de trouver un endroit sec pour les ranger. Vous pouvez les mettre sous le plan de travail. S’il n’y a pas de placard à cet endroit, n’hésitez pas à en créer. L’astuce suivante pourrait vous aider : installez un séparateur modulable entre le compartiment des salés et des sucrés. D’un côté, vous pouvez ranger la moutarde, le sel, le poivre et l’huile et de l’autre côté, le café, le sucre et le thé.

D’un côté, vous pouvez ranger la moutarde, le sel, le poivre et l’huile et de l’autre côté, le café, le sucre et le thé. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper en faisant la cuisine. Les céréales, les pâtes, la farine, le riz et les lentilles trouvent aussi leur place dans le tiroir. Pour une cuisine tendance, placez-les dans de jolis bocaux. Si vous avez la chance d’avoir une grande cuisine, vous pourrez même installer une étagère à la hauteur des yeux et y disposer les bocaux. Vous verrez que cette astuce est aussi bien décorative que pratique.

Enfin, pour les provisions de réserves comme les boissons et les biscuits, rangez-les dans un placard éloigné du plan de travail.

L’organisation de la vaisselle

Avec les tasses, les verres, les assiettes, les plats et les bols, vous avez du mal à ranger la vaisselle. Leurs poids ne facilitent pas les choses puisque vous devez tout soulever avant d’accéder à ce dont vous avez besoin. Pour éviter cela, vous devez choisir un rangement par petite pile. Vous pouvez également installer des étagères solides dans la cuisine. Là, vous y rangez toute votre vaisselle. Cela a un côté pratique et esthétique. N’hésitez pas à organiser la vaisselle par catégories pour un meilleur rendu.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir un range-vaisselle avec des portes translucides. Ce type de rangement protège votre vaisselle de la poussière. De plus, il apporte une touche moderne à la cuisine. Vous pouvez tout aussi miser sur les placards opaques pour une décoration plus vintage.

Concernant les tasses et les bols, le mieux serait de les ranger sur une étagère étroite, à portée de main. De même ; les tasses, les mugs et les soucoupes devraient être facile d’accès. Ici, l’idée est de ranger la vaisselle que vous utilisez régulièrement à portée de main. Cela vous évite de tout déplacer avant d’accéder à ce dont vous avez besoin.