Style Indémodable Pour Décorer Le Salon

Ce qui est intéressant pour le style intemporel, c’est qu’on peut le garder un bon moment sans qu’on s’en lasse. En plus, pour changer un peu le décor, il suffit d’ajouter quelques objets de décorations d’un autre style. En effet, une base intemporelle peut se marier avec pleins d’autres styles. Un autre avantage, c’est que cela peut aussi être économique.

La couleur des murs

Pour obtenir un style indémodable pour son salon, une couleur neutre et claire suffit. A l’unanimité, le blanc reste une meilleure alternative. Cette couleur agrandit la pièce et donne une sensation de légèreté et de netteté. C’est là qu’on ajoutera des accessoires aux couleurs vives pour rajouter de la chaleur à la décoration.

Pour une atmosphère douce et chaleureuse, on peut aussi opter pour les couleurs pastel. Elles s’accordent facilement avec tous les styles de meubles. Il en est de même pour les couleurs poudrées. On peut citer le gris, la taupe ou le beige. Le principe est de créer une base neutre qui accueille aisément tous les types de décoration souhaités.

Le choix des mobiliers

Notons que le bois reste le plus intemporel des meubles. Cependant, il est également possible d’utiliser d’autres matières telles que le métal et le verre à condition qu’elles aient une forme aux lignes simples. En effet, les meubles design peuvent vite devenir ennuyants d’autant plus que le design change avec une vitesse grand V.

Par ailleurs, il est conseillé de porter une attention particulière aux textiles. Ils se doivent d’être d’une qualité supérieure pour pouvoir perdurer au fil des années. C’est le cas des coussins, du revêtement du canapé ainsi que le tapis. Ce dernier est préférable avec une couleur neutre et d’une matière douillette.

Pour ce qui est du coin télé, il est recommandé d’opter pour un meuble simple à la forme simple, notamment rectangulaire ou carré. Ne pas oublier de cacher les fils, car ils peuvent donner un effet de désordre malgré une décoration parfaite. Toutefois, il faut se rappeler que les matériels audiovisuels changent rapidement, il est déconseillé de les intégrer avec la forme du meuble.

La disposition générale

La distribution de la pièce joue un rôle important dans la réussite d’une décoration intemporelle. Le but étant de ne pas avoir à changer de décor chaque année, il est important de mettre les bons meubles à la bonne place. Il faut veiller à laisser les fenêtres bien fonctionnelles ainsi que les étagères.

En outre, une disposition arrondie est intéressante. En effet, cela favorise la convivialité et la proximité. Il est au contraire déconseillé de coller tous les meubles au mur. Cela va laisser une trace sur le mur et dégager un espace important et inutile au milieu de la pièce. Il vaut mieux adopter une esthétique familière.

Par ailleurs, des petites touches de verdures ajoutent de la fraîcheur et de l’authenticité à la décoration. Deux ou trois plantes vont souligner le style existant tout en favorisant l’unicité du décor. En plus, que les plantes épousent tous les styles de décoration et offrent une vie à la décoration.