Salon de jardin : un modèle en résine tressée pour une ambiance moderne
Quand les beaux jours arrivent, l’aménagement de l’espace extérieur, notamment le jardin est au cœur des priorités. Accessoires de décoration, mobiliers et verdure, tout doit être impeccable pour profiter au mieux de cet espace extérieur. Mais qui dit aménagement, dit aussi ameublement. Aujourd’hui, le salon de jardin en résine tressée est à la pointe de la tendance. Pratique, esthétique et facile à entretenir, ce type de mobilier sera parfait pour votre espace extérieur.
Salon en résine tressée, modulable et fonctionnel
Cet été, le salon en résine tressée est au cœur de la tendance. Il va donner le ton à votre décoration d’extérieur. D’ailleurs, ce mobilier se décline aujourd’hui en divers modèles pour satisfaire tous les goûts. Canapé, fauteuils, tables, bancs de soleil….La résine tressée prend diverses formes pour moderniser votre extérieur. Vous aurez l’embarras du choix pour les couleurs et les formes des mobiliers. Notez que la résine est également appelée poly rotin pour son aspect similaire au rotin et à l’osier. C’est une matière synthétique, mais elle reste élégante.
Si les amateurs de décoration d’intérieur misent aussi sur le salon en résine tressée, c’est surtout pour son aspect modulable. En effet, vous pourrez faire évoluer le mobilier en fonction de vos besoins ou de la tendance. Même après des années, votre salon d’extérieur restera indémodable. En général, les modèles de salon de jardin en résine modulable disposent de clips. Ceux-ci vous permettent d’enlever certains éléments pour transformer le mobilier. Aussi, vous pourrez par exemple moduler votre canapé en pouf. Cela dépend du modèle que vous choisirez. Quoi qu’il en soit le salon en résine reste toujours intéressant.
Résine, une facilité d’entretien et durabilité certaine
Les mobiliers de jardin sont exposés aux intempéries et aux caprices du temps. Leur entretien est alors très important. Pour éviter que le mobilier ne se dégrade rapidement, misez sur une matière facile à entretenir comme la résine tressée. Avec cette matière, vous n’aurez pas à nettoyer tout le temps. En effet, elle ne présente pas de pores entre les fibres. Aussi, les impuretés et les déchets volatiles ne risquent pas de s’y loger.
Sachez également que la résine est une matière robuste. Elle résiste parfaitement aux UV, aux intempéries et aux variations climatiques. En choisissant un salon de jardin en résine, vous faites alors un investissement sur le long terme. Ce n’est pas tout, la résine résiste également au sel de mer, au chlore et aux composants contenus dans les crèmes solaires. Si vous avez une piscine, laissez-vous tenter par des mobiliers d’extérieur en résine.
Au fil temps, il se pourrait que votre salon finisse par devenir sale. Dans ce cas, vous devez le nettoyer avec une éponge et de l’eau chaude. Aussi résistante soit la résine, évitez tout de même d’utiliser une brosse métallique abrasive. Celle-ci pourrait endommager votre mobilier. Quand l’hiver arrive, pensez également à couvrir votre salon. Le froid pourrait être fatal pour les mobiliers. Si possible, rangez les mobiliers dans votre garage. De cette manière, vous pourrez les réutiliser pour l’été prochain.