la table idéale pour sa cuisine

Il n’y a pas plus inspirante qu’une cuisine bien décorée et aménagée. La cuisine fait partie des pièces dans laquelle on passe beaucoup de temps. Il est donc mieux d’accorder une attention particulière pour sa décoration notamment pour le choix de la table cuisine. Il existe plusieurs modèles intéressants, voici donc quelques astuces pour trouver la bonne.

Le choix des matières

Il importe de rappeler qu’avant de partir pour choisir sa table de cuisine, il ne faut pas oublier de mesurer l’espace prévu pour l’installation. Ainsi, peut-on déjà avoir une idée de ce que l’on recherche. On peut également déjà envisager les éventuelles fonctionnalités de la table. Par exemple, une table pliable sera la plus adaptée pour un petit espace.

En ce qui concerne la matière, c’est une question de style et de goût. En effet, la table doit refléter la décoration en général de la maison. Une table en bois est la plus classique. Elle est robuste et indémodable. Cependant, pour une harmonie, éviter de mélanger les meubles fabriqués avec des bois de nature différente. A la limite, on peut mélanger les matières : bois et métal, bois et verre.

En outre, il ne faut pas oublier que le bois peut être lourd et difficile à déplacer. Il est donc déconseillé de choisir une table en bois si celle-ci doit être bougée de temps en temps. En revanche, les tables en verres sont modernes et design. En plus, elles donnent un effet de plus d’espaces que la réalité. Le seul bémol, c’est leur fragilité surtout s’il y a des enfants.

Par ailleurs, on peut également opter pour les tables en métal. Elles sont aussi modernes et sophistiquées. En plus, il est possible de jouer sur plusieurs formes géométriques et de design avec ce type de table. Toutefois, les tables en fer requièrent plus d’entretiens, car le métal marque les tâches.

Les modèles de table de cuisine

En général, il existe trois modèles. D’abord, il y a la table ronde. Elle convient aux cuisines espacées. Une table ronde trouve son intérêt dans sa convivialité et sa proximité. En effet, l’absence de rebords réduit la distance entre les convives et dégage une certaine chaleur conviviale.

On a aussi la table carrée. Elle est parfaite pour les petites cuisines. C’est la table idéale pour un couple ou une famille avec des enfants en bas âges. Ses rebords épousent les lignes du mur, optimisant ainsi l’espace. Son installation ne nécessite pas beaucoup de calcul par rapport à l’espace.

En outre, il y a la table rectangulaire. Cette table est pour les grandes familles. En effet, elle offre plus de place. Quant à sa disposition, elle est adaptée à l’espace long plus ou moins étroit. Le petit point négatif de ce genre de table, c’est que la distance entre les convives est marquée.

Il importe donc de rappeler que pour choisir sa table de cuisine, il faut prendre en compte la dimension de l’espace à exploiter. Ensuite, veiller à ce que la décoration s’harmonise avec l’ensemble de la maison. Ne pas oublier de bien respecter le ton de couleurs.