Des idées de déco modernes et inédites, la terrasse mérite un léger aménagement à l’approche de la période estivale. En effet, les températures glaciales de l’hiver sont de vraies calamités et sortir de la maison est une épreuve. Heureusement, avec l’arrivée du printemps, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Possédant déjà une terrasse, vous souhaitez égayer les lieux et aménager un espace de détente et de décontraction mérité. Vous êtes au bon endroit, ces quelques astuces vont transformer de fond en comble ces pièces.

Aménager une terrasse, quel revêtement de sol choisir ?

Sur le marché, le commerce offre une multitude de possibilités pour revêtir correctement les sols. Tout d’abord, un matériau tout à fait atemporel et chaleureux entame ces premières approches. Il s’agit bien évidemment du bois. Entre le bois massif et le bois composite, ils sont réputés pour leurs incroyables robustesses. Leur installation s’effectue en dames ou en lames.

Faciles à enlever, ils sont très adaptés lorsqu’on est locataire et qu’il faudra tôt ou tard les retirer. Ensuite, vous avez le carrelage et la pierre. Très appréciés actuellement, ils embelliront vos extérieurs et offriront un aspect séduisant et sobre. Avec quelques traitements en usine, ils peuvent se fondre dans le décor.

Contre le vis-a-vis, rien de mieux que des canisses et un peu de verdures

Traditionnellement, il était coutume d’installer des claustras sur les terrasses pour éviter les regards et préserver l’intimité des lieux. Entre la brande de bruyère et le bambou, quelques éléments floraux suffisent pour créer cette barrière protectrice. Les végétaux de type grimpants et touffus sont à privilégier. Visuellement, si vous avez la main verte et que vous connaissez certaines techniques de mise en place, le résultat peut réellement être spectaculaire.

Au cœur de la ville, concevez contre petit coin de verdure et profitez de l’air pur et rafraichissant que cette végétation prodigue. Sinon, vous pouvez également opter pour un grand arbre. Un olivier pourra faire l’affaire et cachant un angle bien précis. Concernant les cannisses, le marché en regorge. Carex naturel ou jacinthe d’eau, il n’y a pas mieux.

Des éléments de deco, ce sont des valeurs sures !

Là encore, vous aurez l’embarras du choix entre diverses gammes de meubles de jardin et d’extérieur. Que ce soit une transat, une table, un fauteuil, ou une balancelle, l’essentiel est d’arriver à harmoniser le style, et les couleurs. Cette fois-ci, un jeu sur les perspectives sera entrepris. Afin d’y parvenir, accueillez au sein de votre terrasse un miroir. Vous ne l’avez pas vu venir, avouez-le ! Et pourtant, ce concept séduit déjà beaucoup de monde.

En apportant plus de clarté à travers les recoins sombres et peu lumineux, elle joue également sur le champ de vision et décuple l’impression d’espace. Ensuite, l’idée est de mettre en place un potager. Eh oui, vous ne rêvez pas, un potager n’est pas seulement réservé au jardin. Aménager de façon à effectuer une délimitation imagée à l’aide de grands bacs, vous pouvez par ka même occasion planter quelques aromates. Et vous en avez les moyens, un bassin et un jacuzzi seraient une touche finale parfaite.